Michael Jackson – Thriller – 1983

Vous ne savez plus quelle démarche employer pour ne plus terminer une soirée seul alors qu’elle avait commencé à deux ? Vous êtes perdu ? Seul ? Rejeté ? Nous pouvons vous aider, mes chers.

Grâce à la méthode Jackson, vous aussi messieurs, vous pourrez à votre tour crier au monde « I’m gonna thrill ya tonight oooh baby » ! (comprenez « je vais te faire frissonner ce soir oooh bébé »)

Idée originale de Rod Temperton, développée par Michael Jackson, cette méthode imparable a prouvé son efficacité depuis 1982. Un an plus tard, dans le souci d’offrir un programme de qualité, la méthode Jackson va encore plus loin et propose une démonstration animée sous forme de vidéo-clip, fruit de la collaboration du King of Pop et de John Landis.

La méthode Jackson vous propose deux versions de ce clip : une courte pour les initiés et une longue pour les novices. Et en bonus : une mise en situation aussi dans les années 1960 !

En s’appuyant sur les images du programme, nous vous proposons ici de développer encore plus en détail la méthode Jackson.

1. Emmenez la jeune fille au cinéma.

Choisissez un film d’horreur. Pendant que votre cavalière commence vraiment à prendre peur, mâchez du pop-corn la bouche ouverte tout en affichant un grand sourire (si possible légèrement démoniaque), entrecoupé d’éclats de rire. La jeune fille exaspérée décidera de quitter la salle.

Cette opération a pour but de montrer votre virilité et créer une tension entre vous et l’intéressée afin que vous puissiez vous rattraper par la suite et qu’elle tombe dans vos bras plus facilement.

2. Rattrapez-vous.

Allez la chercher devant le cinéma, essayez de comprendre sa frayeur. Pour vous faire pardonner, emmenez-la se balader dans une zone industrielle tout en chantant et dansant autour d’elle. Choisissez un itinéraire qui puisse vous permettre de passer devant un cimetière.

Ici, il s’agit de montrer vos talents de chanteur et de danseur (deux qualités très appréciées chez la gente féminine).

3. Présentez vos amis.

Attention, il s’agit de la partie la plus délicate. Au préalable, vous devez demander à un groupe de personnes extrêmement terrifiantes d’habiter le cimetière. Lors de votre passage, lesdites personnes devront alors s’extraire des tombes et des caveaux de façon théâtrale et inquiétante. Puis ce groupe de gens devra vous encercler en arborant des visages horrifiques et une gestuelle macabre. Évidemment, vous devrez faire comme si vous ne les connaissiez pas, afin de protéger la jeune fille et faire front avec elle. Profitez d’un instant d’inattention de sa part pour à votre tour vous maquiller de la même façon que vos amis. Commencez alors tous ensemble une chorégraphie endiablée et tendancieuse.

Le but de cette étape est de présenter vos amis en les montrant d’abord sous un aspect négatif (ainsi, elle les acceptera mieux par la suite puisqu’elle n’ira que de bonnes surprises en bonnes surprises en constatant qu’il s’agit de personnes adorables). Prouver que vous êtes solidaire, vis-à-vis d’elle, mais aussi vis-à-vis de vos amis. Et bien sûr, cela démontre aussi que vous avez un sens aigu de la synchronisation, car vous savez tout aussi bien danser seul qu’en groupe.

4. Faites monter la pression.

Toujours déguisé, poursuivez la jeune fille et poussez-la à se cacher dans une bâtisse insalubre et abandonnée. Avec l’aide de vos amis piégez la à l’intérieur de la maison. Brisez murs, plancher et fenêtres en poussant de sombres grognements. La terreur de votre dulcinée doit être à son paroxysme. Pénétrez enfin dans la chambre où la jeune fille s’est cachée et approchez vous d’elle avec vos compagnons en étant le plus horrifique possible. Attrapez-la par le cou. À ce moment précis montrez lui que tout ceci n’était qu’une farce : arborez un air/sourire sexy et protecteur.

Ici, il s’agit de parfaire toutes les étapes précédentes : il vous faut atteindre le dernier stade de la peur afin que la jeune fille, terrifiée, ne vous oppose plus aucune résistance pour conclure. Elle verra en vous un monstre de sex-appeal, un homme solide et viril capable de la sortir de multiples situations plus dangereuses les unes que les autres.

Cette phase cruciale demande là aussi une préparation logistique millimétrée, car il vous faudra réussir en l’espace de quelques secondes à vous démaquiller, chasser vos amis et faire de la maison vétuste une charmante petite chaumière où il fait bon vivre. (Au besoin vous pouvez aussi assommer votre cavalière pour mener à bien cette opération complexe.)

5. Vous avez réussi !

Accompagnez la jeune fille jusqu’à la chambre ! (Munissez vous de lentilles de contact jaune pour prévenir un éventuel cas d’ultime refus, elle rira de votre bonne blague.)

AVERTISSEMENT ET DERNIERS CONSEILS :

Afin d’accomplir au mieux ce processus, il faut que tout ceci se déroule vers minuit et que vous soyez vêtu d’un habit rouge si possible excentrique.

L’objectif de la méthode Jackson est évidemment de faire valoir vos multiples talents : chanteur, danseur et comédien. Mais surtout ! Montrer que vous êtes l’homme le plus surprenant, le plus farceur et le plus organisé de la planète !

Surprenez-la, faites la rire, montrer que vous n’êtes plus un adolescent brouillon, mais surtout, que vous êtes un homme accompli.

Le succès est à vous !

Archive du 30 avril 2015.

0 Comments

Leave a Comment